Où acheter du mobilier de restaurant ?

Vous avez pour projet d’ouvrir un restaurant ? Excellente idée. Entreprendre et créer son restaurant est une aventure passionnante, et vous pouvez réaliser l’établissement dont vous rêvez dans les moindres détails. D’ailleurs, au-delà du nom et du concept global de votre futur restaurant, avez-vous déjà pris le temps de réfléchir au mobilier ? Où comptez-vous acheter les différents meubles et accessoires qui seront présents dans votre réception et votre salle ? Afin de vous aider à faire les bons choix, voici les possibilités qui s’offrent à vous.

Acheter du mobilier de restaurant, une formalité ?

Le mobilier qui sera placé dans votre restaurant revêt une importance capitale. Au même titre que les accessoires qui composent les arts de la table (assiettes, couverts, verres), la décoration et le mobilier sont des éléments clés qui doivent être cohérents avec votre image. Il n’y a pas que ce que le client a dans son assiette qui compte ! Il faut faire un effort, d’accord. Un magasin de meubles classique fera l’affaire ? Erreur. Oui, aujourd’hui, l’offre en matière de mobilier est importante. Vous pouvez très bien aller faire vos achats dans une grande surface spécialisée dans les meubles et aménagements de la maison, et trouver des produits à très bon prix. Mais attention à certaines limites :

  • En venant dans un restaurant, les clients cherchent un peu de dépaysement, une « sortie » en famille ou une pause entre collègues. Déjeuner sur la même table en bois qu’à la maison, ou se caler dans la même chaise que celle en salle de pause, ce n’est pas très dépaysant ;
  • Le mobilier disponible dans les magasins grand public n’est pas conçu pour un usage professionnel. Un restaurant accueille des clients le midi et le soir, avec plusieurs services, plusieurs jours de rang. En cas d’usage intensif, les meubles retenus risquent donc de se dégrader rapidement ;
  • Outre leur design classique (vous ne trouverez pas le Faz Bar Latéral Laqué avec sa ligne déstructurée partout), des meubles achetés dans des magasins pour particuliers devront être montés ! A vous la joie du montage avec les notices de dizaines de pages. Car un meuble station de travail ne se monte pas en 10 minutes.

La solution ? Ne pas céder à la simplicité et faire confiance à un professionnel de l’agencement. Découvrez par exemple notre sélection de mobilier de restaurant complète.

Acheter du mobilier de restaurant auprès d’un professionnel

Pour que votre projet de restaurant soit un succès, vous devez utiliser du mobilier pensé pour les restaurateurs et l’accueil des clients. Vous avez besoin de mobilier de bar ? Vous cherchez du mobilier pour habiller une terrasse ? Vous avez envie de craquer pour un beau luminaire contemporain ? En tant que spécialistes du mobilier et de l’équipement design pour restaurant, nous regroupons sur notre site une large sélection de produits adaptés à vos contraintes. Trouvez le mobilier professionnel de restauration que vous recherchez !

Le design n’est pas notre seul critère de choix. La résistance aux intempéries, aux chocs et au feu est la garantie d’acquérir un mobilier de qualité professionnelle au meilleur prix. Mieux, la qualité de fabrication est soigneusement surveillée. Avec des meubles de fabrication Européenne, vous avez l’assurance d’un assemblage de qualité, avec un respect des standards de production. Parce que nous disposons d’un œil professionnel et de l’expérience du monde de la restauration, nous proposons des produits de marques adaptées à vos besoins.

Faz Bar en version Laquee Blanche

Partagez cet article avec vos connaissances !